Comment mettre fin à la buée dans vos lunettes de natation : astuce de nageurs !

Vous vous demandez surement : Comment enlever la buée sur mes lunettes de natation ? Pourquoi j'ai toujours de la buée sur mes lunettes de natation ? Ou encore, Existe-t-il une astuce pour empêcher la buée sur mes lunettes de natation ? Tout cela n'est que de l'histoire ancienne ! La buée est un problème récurrent chez les nageurs et peut être agaçante. Ce n'est pas grave mais cela trouble la vue et gâche le plaisir de nager. Nous vous expliquons rapidement les astuces pour ne plus avoir de buée sur les verres de vos lunettes de natation.

Pourquoi il y a de la buée dans mes lunettes ?

De la buée se forme sur les verres de vos lunettes de natation car l'air chaud et humide de la piscine et de votre corps se pose sur le verre qui lui est froid : c'est la condensation. Vous frottez pour la faire disparaître mais elle revient en boucle. Voici comment résoudre ce problème.


#1 : Le traitement anti-buée Speedo :

Pour palier à ce problème, Speedo a mis en place sur toutes ses lunettes un traitement "anti-fog" soit anti-buée. L'application de ce traitement à la fabrication des lunettes de natation permet de réduire l'apparition de buée lors de la nage. Avoir des lunettes de natation Speedo c'est partir avec une longueur d'avance sur le soucis de la buée. Quelque soit le sport aquatique, Speedo vous propose une gamme spécialement conçue : natation, triathlon, etc. Speedo fabrique ses lunettes pour qu'elles puissent épouser parfaitement le visage de n'importe quel nageur. Le fait d'être bien collés à votre peau va permettre d'éviter les fuites.


#2 : L'astuce du nageur aguerri

Cette technique permet d'empêcher la buée de se créer sur les verres de vos lunettes de natation. Elle provient de plongeurs indonésiens.

Un seul ingrédient nécessaire : du savon pour bébé !

Mettez un peu de savon à l'intérieur de la lunette et frottez. Il est important de bien frotter jusqu'à ce que cela mousse bien, attention toutefois à ne pas endommager le revêtement mirror de vos lunettes. Rincez abondamment pour retirer tout le savon. Vous pouvez utiliser vos doigts pour bien retirer tout le savon. Laissez sécher vos lunettes et le tour est joué.


Cette technique pour éviter la buée sur vos lunettes de natation est vraiment efficace est dure assez longtemps pour faire votre séance en paix.


Conseil du Comptoir :

Nageurs et nageuses, équipez vous de la paire de lunettes Speedo la plus adaptée à votre visage ainsi que vos objectifs et utilisez la méthode ci-dessus pour ne plus avoir de buée sur vos lunettes !

Si votre paire de lunettes est ancienne alors il serait sans doute temps d'en acquérir une nouvelle paire. Pour prendre soin de vos lunettes évitez de les rayer, rangez-les dans leur étuis de protection et rincez les à l'eau tiède après chaque utilisation pour ne pas que le chlore ne s'attaque au revêtement.



Cliquez ici pour retrouver toute notre sélection de lunettes Speedo